Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil de beauté

Soins du corps et des cheveux

beauté - femme

© Domenico Gelermo - iStockphoto

Pour se sentir bien et conserver une belle allure générale tant au niveau de corps, du visage ou de ses cheveux, les technologies ne cessent d’évoluer pour proposer tous les soins que nous attendons.
  1. Comprendre son corps
  2. La chevelure de Dalila...

Dans une bonne hygiène de vie, prendre soin de soi et de son physique offre un bien-être et procure un plaisir autant pour soi que pour les autres. À côté d’un état de santé satisfaisant et de bonnes habitudes d’hygiène corporelle, plusieurs solutions de traitement ou de soins sont à notre disposition pour améliorer ou conserver un corps ferme et une belle chevelure malgré les aléas du temps qui passe.

Comprendre son corps

Pour protéger efficacement et durablement sa peau, il faut renforcer l’épiderme, pour le rendre plus doux et plus ferme. L’épiderme est étendu sur tout le corps humain et a de multiples fonctions protectrices en liaison avec les systèmes fonctionnels principaux de l’organisme. Il se différencie selon les parties du corps par son épaisseur, son aspect et sa fermeté. Les glandes sébacées sont moins nombreuses sur le corps ce qui rend la peau plus sèche. Malgré cela, elle va vieillir moins vite qu’au niveau du visage, mais aura tendance à perdre plus rapidement sa fermeté.

Divers accessoires et produits de soin sont aptes à combattre le vieillissement dû aux agressions extérieures, en stimulant le renouvellement des cellules de l’épiderme et leur régénération en eau, en radicaux libres ou en oligo-éléments : masque pour le corps, gant de gommage, gel minceur, pack raffermissement corps…

La chevelure de Dalila...

Les cheveux protègent la tête et sont soumis à de nombreuses agressions internes et externes. Un manque de vitamines ou une fatigue passagère, le soleil, le vent, la sécheresse, la pollution, les actions du coiffage, les colorations… fragilisent le cheveu et peuvent le rendre malade (fourches, pellicules, excès de sébum, calvitie…).

Plusieurs soins et accessoires capillaires permettent de palier ces manques pour embellir la chevelure et renforcer sa texture comme les shampoings nutritions, masques revigorants, les brosses spécifiques pour l’entretien et la tenue du cheveu : brosse ionique pour apporter une nouvelle vitalité au cheveu, brosse anti-fourche pour redonner de l’éclat aux cheveux et éliminer efficacement les fourches…