Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil de beauté

Actualités

Beauté : s’épiler autrement

Pour une épilation parfaite, toutes les femmes sont déjà passées par les stades du rasoir, de la crème dépilatoire, de la cire froide/chaude ou de l’épilateur électrique. Pour celles qui ne sont pas encore convaincues, voici un aperçu des dernières innovations en technique d’épilation.

Des épilateurs électriques performants

Si les anciens épilateurs électriques ne permettaient qu’une épilation sèche, les appareils nouvelle génération permettent une utilisation sous la douche avec une meilleure extraction des poils. Ces appareils sont également dotés d’une tête de massage avec lotion apaisante et une lumière intégrée pour accroitre la visibilité.

Un épilateur à lumière pulsée

Initialement proposée en institut, l’épilation à lumière pulsée permet un résultat durable. De nos jours, il existe des appareils personnels dédiés à l’usage domestique qui promettent un arrêt de la repousse de poils après 12 semaines d’utilisation.

Un roll-on de cire

Pour un résultat durable de 3 semaines, l’épilation à la cire attire toujours et l’arrivée du format roll-on aide à appliquer de manière propre et homogène la bonne dose de cire. Pour enlever les poils, il suffit d’utiliser une bande à retirer du bas vers le haut. Cette version doit être chauffée au micro-onde pour tiédir la cire.

Des cires bio

A base d’huile essentielle d’ylang ylang, de camomille et de sucre de canne, ces produits d’épilation naturelle sont certifiés bio. Originaires du commerce équitable, ils permettent de préserver l’épiderme avec une technique d’épilation simplifiée.

Des rasoirs performants

Les nouvelles générations de rasoir sont dotées de deux têtes : la première destinée au rasage des zones classiques et la seconde équipée de petite tondeuse ajustable est dédiée au rasage du maillot.