Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil de beauté

Actualités

Investir dans une brosse vibrante

Avec les avancées technologiques, les appareils de beauté sont de plus en plus perfectionnés et sont accessibles au grand public. Parmi les tendances du moment, les petites brosses électriques sont utilisées pour gommer le visage en éliminant toutes les impuretés.

Un nettoyage parfait

Avec ses milliers de petits poils actionnés par un petit moteur, la brosse électrique apporte en une minute d’utilisation une efficacité 10 fois meilleure que celle apportée par les mains. Fonctionnant à piles ou rechargeables, elle libère des pulsations qui font vibrer la tête de l’appareil pour faire un gommage de nuit une ou deux fois par semaine. Cet intervalle permet de prévenir la destruction du film hydrolipidique du visage.

Un processus prédéfini

Avant d’utiliser la brosse, il faut suivre le rituel de base composé de démaquillage, d’humidification du visage et de pose de noisette de produit nettoyant. C’est seulement après qu’il faudra mouiller la brosse et choisir la vitesse de gommage. Durant l’opération, il est conseillé de faire de petits mouvements circulaires superficiels et attendre le bip sonore avant de passer à une autre partie du visage. Après les 60 secondes de nettoyage, un soin hydratant est indispensable.

La clientèle cible

Médecin esthétique, le docteur Pierre-Alain Mayeux confirme que les brosses vibrantes peuvent être utilisées par tous les types de peau mais il vaut mieux les éviter en cas de lésions, de couperose, d’acné, de peaux sensibles ou fragilisées. Ces appareils ne conviennent pas non plus pour les personnes qui viennent de subir des soins importants comme les peelings ou les lasers. Chez les personnes à peau grasse, il y a un risque d’ hyper séborrhée réactionnelle, un effet rebond en cas d’excès.