Le guide de votre bien-être à domicile

Appareil de beauté

Actualités

Beauté : le succès de l’épilation laser

Avec l’avancée de l’âge, il est de plus en plus difficile de lutter contre les poils désagréables. Lasses des résultats provisoires de la cire, de l’épilateur, du rasoir ou de la crème dépilatoire, les femmes préfèrent faire appel à l’épilation laser, une nouvelle technologie qui promet un effet permanent. Cette technique permet également d’éliminer les risques d’accidents liés aux lames du rasoir ou la brûlure de la cire froide et dès la quatrième séance de laser, les poils sont fins et ne sortent plus de la peau.

Les détails techniques

Contrairement aux précédentes méthodes, l’épilation au laser ne coupe ou n’arrache pas le poil, elle le détruit. Une lumière invisible traverse la peau sans l’abimer pour attaquer le bulbe et démolir ainsi la racine du poil. L’épilation définitive s’obtient au bout de quelques séances de dépilation et le nombre dépend de l’âge et de la carnation. Il n’y a pas vraiment de contre-indication avec cette méthode mais un avis de spécialiste est conseillé pour les peaux colorées.

Les meilleures périodes d’épilation au laser

Pour ceux qui veulent faire une épilation au laser, il faut respecter quelques conditions de base : pas de médicaments photosensibles, aucune exposition directe au soleil quelques semaines avant l’intervention et plusieurs jours après. Il est donc plus intelligent de faire les séances en automne ou en hiver. Dans les 24 à 48 heures après la séance, la peau peut garder des marques comparables à un coup de soleil et il vaut mieux oublier les décoltés.

D’autres méthodes d’épilation permanente

A part le laser, il existe divers moyens pour lutter définitivement contre les poils. Il y a par exemple l’épilation définitive électrique qui utiliser une petite sonde insérée à la racine du poil pour la détruire avec une onde électrique ou l’épilation à la lumière intense pulsée ou « lampe flash ».